ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
NEUROLOGIE PRATIQUE 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

manifestations paroxystiques non épileptiques

Le vertige est une illusion de déplacement de l'environnement ou du patient lui meme .à differencier des manifestations anxiogenes ,d'ordre nevrotique ,peur de tomber ,peur du vide ,impression de tete vide ,les lipothymieet certains troubles visuels. 
les vertiges se distinguent par le siége de l'atteinte centrale ou peripherique , entrainant un syndrome vestibulaire central et peripherique dont les causes sont variées et d'importance inégale. 
le vertige de position est frequent ,caracterisé par un vertige rotatoire et un nystagmus horizontal secondaire à des otolithes dans les canaux semicirculaire de l'oreille interne. 
 
les principales situations pratiques 
a- grandes crises vertigineuses de 24 à 48heures séparées par des intervalles asymptomatiques avec des signes cochleaires associés .( maladie de ménière,neurinome du VIII,atteinte inflammatoire vasculaire de l'artere auditive interne.) 
b-une grande crise unique régressant en quelques jours ou qulques semaines.( neuronite vestibulaire et la sclerose en plaque chez le jeune,apres 50ans les causesvasculaires sont plus frequentes

 

(c) tahar benkanoun - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.10.2022
- Déjà 3980 visites sur ce site!